Votre feuilleton (1) : regard sur l'obésité

Pendant cette semaine nous vous proposons de suivre des patients du Logis des Francs dans les deux-Sèvres, un établissement qui prend notamment en charge l'obésité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un établissement hospitalier ordinaire à Cherveux dans les Deux-Sèvres, le Logis des Francs dispose cependant d'une aile consacrée au surpoids. Chaque lundi un groupe de 5 personnes y entre, chaque vendredi 5 personnes en sortent, les patients passent 4 semaines dans l'établissement.
Il n'est pas question uniquement de perdre du poids, ce n'est pas l'obsession du personnel. Il est surtout question d'appendre à manger correctement, mettre au point une meilleure alimentation et faire un minimum d'exercice.
Nous avons suivi Corinne Ghislaine Joël et Laurent, comme pour beaucoup de personnes obèses, le surpoids est arrivé après un choc émotionnel ou psychologique, pour soigner le corps il faut souvent soigner l'esprit.
 Voyez dès maintenant le premier des 4 volets que nous vous proposons, il est signé Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz, Aurélie Grignard, Christophe Rio et Alexandre Liégard. Et la suite bien sûr demain !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information