150 à 200 caravanes se sont installées à Bellegarde sur une terrain privé

Confronté à l'absence d'aire de grand passage à Bellegarde, dans le Gard, un groupe de 150 à 200 caravanes environ s'est installé sans autorisation, sur un terrain privé de 4 hectares. Le propriétaire dénonce le saccage de son fourrage. Ces évangélistes disent vouloir partir lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gens du voyage, des évangélistes, ont coupé les fils de fer qui délimitaient le terrain et se sont installés illégalement.
Placé devant le fait accompli, le propriétaire s'inquiète des dégâts qui pourraient être commis De plus, cette parcelle étaient destinée à la récolte de fourrage, elle est totalement détruite.
Le montant du préjudice est estimé entre 30 et 50.000 euros par l'agriculteur.

Un huissier est venu constater l'occupation illégale et une procédure en justice a été engagée. Les caravaniers ont promis de quitter les lieux lundi prochain.

Reportage F3 LR : L.Calmels et P.Barbes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder