Sur les 5 véhicules percutés ces 48 dernières heures, deux l'ont été dans notre région. Sur l'A64, l'agent d'autoroute a été légèrement blessé. Vinci Autoroutes rappelle les usagers à la prudence.
C'est la série noire : en 48 heures, 5 véhicules de sécurité de Vinci Autoroutes qui gère notamment les autoroutes du sud de la France, ont été percutés alors qu'ils intervenaient sur le réseau. 5 accidents qui se sont déroulés entre le mardi 4 et le jeudi 6 avril, qui ont fait un blessé léger en Haute-Garonne.
Mardi 4 avril, vers 17h45, un camion a violemment heurté le véhicule qui venait d'installer des cônes de balisage pour protéger un poids lourd en panne sur l'A9 entre Narbonne et Béziers. Heureusement, l'employé était en sécurité derrière les glissières. La camionnette jaune a été détruite (photo ci-dessus).
Le lendemain, un autre salarié a eu moins de chance. Alors qu'il intervenait sur l'A64 en Haute-Garonne entre Boussens et Saint-Martory sur un accrochage enter un camion et une voiture sur la voie de droite, son véhicule a été percuté par une voiture. Il a été légèrement blessé et fortement choqué, selon Vinci Autoroutes, son employeur.
5 véhicules de sécurité heurtés en 48 heures : STOP ! https://t.co/FA3a64OQjS pic.twitter.com/b7OAeRZn6u
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) April 7, 2017
"Stop" dit le concessionnaire autoroutier dans un communiqué.Vinci qui rappelle qu'une prise de conscience des automobilistes et des chauffeurs de camion est nécessaire pour protéger "la vie des hommes en jaune".
Rappelons également que la bande d'arrêt d'urgence reste un lieu très dangereux. Si vous devez vous y arrêter, faites sortir tous les passagers de la voiture, enfilez des gilets jaunes et surtout passez de l'autre côté de la glissière de sécurité pour y attendre les secours.