Le départ des deux entraîneurs du Castres Olympique est fortement pressenti. Aucune déclaration officielle n'a pour l'instant été faite, mais la situation devrait se décanter suite au match de ce vendredi contre Clermont.
Avec un contrat qui touche à sa fin au terme de la saison, l'avenir du duo Labit-Travers est des plus incertains. Les deux entraîneurs sont courtisés, et un départ n'est pas à exclure. Leur décision devrait être connue sous peu : après le match qui oppose les Castrais ce soir à Clermont, ou au plus tard en début de semaine prochaine.
Cela fait quatre saisons que les deux Laurent sont à la tête de l'équipe. Un tandem qui fonctionne bien puisque sous leur direction, le club affiche un bilan assez flatteur de 48 victoires, 9 nuls et 31 défaites en championnat de Top 14. Avec deux quarts de finale consécutifs et une demi-finale l'an dernier perdue contre le Stade Toulousain, les Castrais ont réussi à asseoir leur place dans l'élite et à enchaîner les performances.
Contre une équipe de Clermont privée de Parra et Rougerie, Castres va tenter de poursuivre sa bonne série à domicile. Les Tarnais sont toujours invaincus sur leur pelouse, et occupent la 8ème place du classement avec 16 points.
En prenant une décision rapide, les entraîneurs souhaitent aussi clarifier leur situation et ne pas laisser des rumeurs dégrader l'ambiance dans le vestiaire. La question de leur avenir écartée, ils pourront ainsi se concentrer à plein temps sur l'aspect sportif et aborder sereins la fin de la saison.