Les taxis vont bloquer la circulation le 10 janvier

Les chauffeurs de taxis comptent bloquer la circulation et manifester le 10 janvier dans les villes de la région. En cause  : un projet de loi qui leur ferait perdre le transport des malades assis, ce qui pour certains représentent 80 % de leur clientèle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chauffeurs de taxis appellent  leur profession à manifester le jeudi 10 janvier contre l'article 44 de la loi des finances de la sécurité sociale. Un projet de loi qui leur ferait perdre le transport des malades assis jusqu'alors attribué au libre choix des clients : taxis ou  ambulances.
Le gouvernement compte lancer un appel d'offres pour le transport de ces malades. Les chauffeurs de taxis craignent de perdre le marché face aux grands groupes de transport. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information