Météo-France a placé les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne en vigilance orange pour le risque de verglas et de neige dans la mâtinée de vendredi.
Météo-France a placé les départements de la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne en vigilance orange pour les risques de neige et de verglas. Le phénomène doit débuter vers 3 heures dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade atlantique avant de glisser vers notre région dans la mâtinée.
Voici le bulletin météo diffusé pour le sud-ouest ce jeudi après-midi :
"La nuit prochaine, une perturbation océanique gagne notre région par le sud-ouest. En arrivant sur de l'air froid, les pluies précédées parfois d'un peu de neige deviennent temporairement verglaçantes. Elles affectent d'abord la Gironde en se décalant progressivement vers l'est et s'étendant de l'ouest de Poitou-Charentes au sud-ouest du Lot-et-Garonne et jusqu'à la région toulousaine en fin de nuit. Demain matin, ces précipitations continuent de progresser plus à l'est, concernant la Charente, la Dordogne, le Tarn-et-Garonne et la région toulousaine. Les départements limitrophes plus à l'est sont plutôt concernés par de faibles précipitations neigeuses avec un risque de verglas plus faible. Le redoux gagne dans la matinée et le caractère verglaçant des précipitations disparaît."