Le verdict est tombé lundi soir après 8 H de délibération : 17 ans de réclusion pour Damien Carrié, accusé d'avoir abattu un client du bar-tabac de Moulin-Mage. Les autres braqueurs ont écopé de 12 à 5 ans . Les complices ont été condamnées à une peine avec sursis.
Les condamnationsDamien Carrié : 17 ans de réclusion
David Carrié : 12 ans de réclusion
Damien Pasturel : 10 ans de réclusion
Franck Ano : 8 ans
Eve Schmit : 8 ans
Jacqueline Ano : 1 an avec sursis
Rappel des faits
Il est 22h30, ce vendredi 30 avril 2010, quand trois hommes font irruption dans le bar-tabac du village de Moulin-Mage, dans le Tarn, dans l'intention de le braquer. Armés d'un fusil, ils intiment l'ordre au patron et aux clients de se coucher à terre.
L'un d'entre eux, Maurice Ayrolles, met du temps à obtempérer. Éducateur au collège privé de l'Immaculée-Conception à Béziers, âgé de 56 ans, il est abattu d'un balle en pleine poitrine.
Les agresseurs s'enfuient à bord d'un véhicule volé, piloté par un complice, avec un butin de 150 euros et quelques cartouches de cigarettes
Rapidement interpellés, les quatre hommes, âgés de 19 à 33 ans, ne mettront pas longtemps à reconnaître leur geste. De même, le tireur avouera rapidement avoir tiré parce que la victime n'obtempérait pas assez vite à son goût.