Les températures négatives qui ont suivi les averses de la soirée rendent les routes très glissantes dans toute la région, particulièrement dans la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne. A Toulouse, le tramway n'a pas pu fonctionner normalement jusqu'à 9h30.
Prudence pour les automobilistes, les deux-roues et les piétons ce mardi matin. Les températures négatives avaient rendu les routes très glissantes. Il y a eu de nombreux accrochages. Rien que dans le Tarn-et-Garonne, les pompiers ont relevé 22 accidents faisant 27 blessés dont 2 graves.
Parmi les accidents de la circulation, un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule à Grisolles (Tarn et Garonne) à proximité de la voie ferrée, ce qui a perturbé la circulation SNCF entre Bordeaux et Toulouse.
Un nonagénaire a également été grièvement blessé à Monbeton (82) après avoir glissé sur une plaque de verglas au volant de sa voiture.
En outre, à Toulouse, en raison du gel, le Tramway T1 n'a pas pu fonctionner ce mardi matin jusqu'à 9h30. D'après Tisséo, ce sont les câbles électriques gelés qui ont empêché le démarrage du tramway en début de matinée.
Sur les conditions de circulation en Haute-Garonne ce matin, regardez le reportage VIDEO de France 3 Midi-Pyrénées :