Hausse du prix de l'eau pour 21 des 37 communes de Toulouse Métropole

Eau du robinet ( photo d'illustration) / © SUD OUEST/ STEPHANE LARTIGUE
Eau du robinet ( photo d'illustration) / © SUD OUEST/ STEPHANE LARTIGUE

Les élus de l'agglomération toulousaine ont voté une hausse de 2.75% du prix de l'eau pour faire face à des investissements et à des nouvelles réglementations. Certaines communes comme Toulouse ne sont pas concernées.

Par Véronique Haudebourg

Les élus de Toulouse Métropole ont voté pour 2013 pour une hausse de 2.75€ le m3, soit 3 à 4 euros pour un foyer de 3 personnes. Cette hausse, nécessaire pour faire face à des investissements et aux nouvelles réglementations ne concerne pas tous les habitants de l'agglomération mais uniquement 21 des 37 communes. Ce sont principalement celles dont l'eau est en régie qui voient la facture augmenter.
Les Toulousains ne sont donc pas sujets à cette hausse, l'eau étant sous la gestion de Véolia. Cette concession qui court jusqu'en 2020, ne pourra, pour des raisons juridiques, n'être renégociée qu'en 2015. Mais une baisse de 25% des tarifs a été négociée en février 2010. La gestion de l'eau était l'un des enjeux de la dernière campagne municipale et sera sans aucun doute l'un des thèmes forts de la prochaine bataille pour la mairie de Toulouse

Sur le même sujet

Les + Lus