Cet article date de plus de 8 ans

Nouvelles perturbations à la SNCF ce lundi

Grève et travaux, voilà qui devrait encore une fois perturber le trafic SNCF notamment à Toulouse. Les usagers crient leur ras-le-bol, en vain.
La gare Matabiau à Toulouse
La gare Matabiau à Toulouse © Véronique Boissel-Haudebourg / F3 Midi-Pyrénées
Pour la dixième semaine consécutive, la "grève du lundi" va perturber le trafic SNCF. Certes un peu moins que les semaines précédentes mais tout de même un peu.. le mouvement de grogne des conducteurs de trains a débuté à la fin novembre. Une intersyndicale CGT-Sud-UNSA réclamaient plus de moyens. Depuis le mouvement n'est plus soutenu par la CGT.

Les lignes les plus touchées seront les Toulouse-Carcassonne et Toulouse-Mazamet avec environ 3 TER sur 10 selon la SNCF, auxquels il faut ajouter les autocars de substitution. Sur les lignes Toulouse-Latour de Carol, Toulouse-Auch et Toulouse - Agen/Brive, il faudra compter sur un TER sur 10. Le trafic sera normal partout ailleurs.

Ajoutez à cela des bouchons qui ne devraient pas manquer de se former sur le boulevard Pierre Sémard devant la gare de Toulouse-Matabiau. La destruction du bâtiment du tri postal impose en effet la fermeture d'une voie de circulation jusqu'au 22 février.

Pour tout renseignement sur le trafic SNCF :
Par téléphone : 0800.31.31.31
Sur internet : www.ter-sncf.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports transports en commun social