Un whisky "made in" Montagne noire

C'est la première fois qu'un whisky est produit dans le grand Sud-Ouest. Le Black Mountain sera produit grâce à une eau pure de la montagne noire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La distillerie ne verra le jour officiellement qu'en 2015 à Fraïsse-sur-Agout dans l'Hérault entre Castres et Béziers mais les amateurs peuvent d'ores et déjà en savourer un avant-goût. En attendant la mise en service du centre de production du Black Mountain, un blended affiné dans le Sud-Ouest dans des fûts d'Armagnac est commercialisé à 6000 bouteilles.
Les whisky sélectionnés pour l'assemblage ont été importés. Leur taux d'alcoolémie naturel de 62% volume a été ramené à 40% par l'ajout de l'eau de source de la montagne noire.

L'idée du premier whisky du Sud-Ouest émane d'un groupe d'entrepreneurs toulousains. Le siège social de la société sera basé dans le Tarn à Anglès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information