A Peyragudes, les conditions météo ont forcé les organisateurs à annuler la coupe de France de ce week-end. En revanche, la coupe d'Europe est maintenue.
Les fortes neiges et les vents violents ont contraint des organisateurs de manifestations sportives dans les Pyrénées à annuler des rendez-vous. Sur le plateau de Beille par exemple, l'étape ariégeoise du Subaru biathlon challenge FFS de samedi et dimanche a été reportée.
A Peyragudes, il a fallu choisir. La compétition nationale a été annulée pour permettre la tenue de la coupe d'Europe de boardercross qui se joue en deux courses, l'une samedi et l'autre dimanche. Plus de 100 inscrits représentant 12 nationalités (France, Espagne, Andorre, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, Pays-Bas, Kazakhstan, Russie et Argentine) participeront.
Le boardercross est une discipline très spectaculaire sur un parcours de virage et de bosse. Polo Delerue (saint-lary) s'y est illustré aux JO de Turin en 2006 en obtenant une médaille de bronze. Le Pyrénéen sera d'ailleurs présent à Peyragudes ce week-end.
Si vous voulez un avant goût de boardercross, retrouvez en vidéo ci-dessous quelques sensations filmées l'an dernier lors de la coupe de France à Peyragudes.