La gendarmerie du Lot et le parquet de Cahors lancent un appel à témoins pour identifier le bébé abandonné à Cajarc le 5 février,
Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie du Lot et le parquet de Cahors pour identifier le bébé abandonné à Cajarc le 5 février.L'enfant a été déposé le 5 février vers 2h30 devant le centre d'hébergement de Cajarc dans une boîte à chaussures et découvert par le veilleur de nuit. Cette petite fille, d'origine africaine par au moins un de ses parents, est née à terme et est en bonne santé. Selon la gendarmerie, elle avait été lavée et avait mangé avant son abandon. Au moment de sa découverte, elle n'était âgée que de quelques heures. Elle était enveloppée dans un morceau de couverture bleu. Son cordon ombilical était enveloppé dans un bandana bleu foncé avec des motifs blancs.
Prénommée Agathe, elle a été emmenée à l'hôpital de Cahors. Elle devrait maintenant être confiée à une famille d'accueil sur décision judiciaire.
En attendant, le groupement de gendarmerie du Lot invite toute personne susceptible de donner des informations sur l'enfant et sa mère à contacter la brigade de Cajarc au 05-65-40-55-17.