Grève reconduite pour les pompes funèbres municipales de Toulouse ce lundi

Les employés des pompes funèbres municipales de Toulouse ont décidé de reconduire leur mouvement de grève entamé vendredi. Ils seront de nouveau grévistes ce lundi.

Les employés de la régie municipale des pompes funèbres de Toulouse seront de nouveau en grève ce lundi, à l'appel de deux syndicats (CFDT et FAFPT). Ils ont déposé vendredi un préavis de grève reconductible.
Ils dénoncent un sous-effectif chronique et réclament la réévaluation de leur prime de portage (1,31 euro par enterrement) inchangée depuis 2006 et une prime pour le travail le samedi.
Les employés de la régie municipale des pompes funèbres de Toulouse s'occupent de la mise en bière, du transports des défunts et des inhumations, en moyenne six enterrements quotidiens. Ils réclament le recrutement de six personnes supplémentaires.
La mairie de Toulouse leur a proposé une réunion début mars. Pas suffisant pour les grévistes qui ont décidé de reconduire leur mouvement ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité