Le groupe "Cambri" de la gendarmerie de Haute-Garonne a mené ce mercredi une opération dans trois camps de Roms sur la commune de Toulouse dans le cadre de l'enquête sur un réseau de cambrioleurs. Une dizaine de personnes est en garde à vue.
Une soixantaine de gendarmes du groupement de la Haute-Garonne est intervenue tôt ce mercredi dans trois camps de Roms de Toulouse, nous a confirmé une source proche de l'enquête. Les gendarmes agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain.
L'enquête menée par le groupe "Cambri", constitué au sein du groupement départemental de gendarmerie, a conduit à l'arrestation d'une dizaine de personnes, qui ont toutes été placées en garde à vue. L'une d'entre-elles était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, notamment pour des cambriolages perpétrés en Espagne.
D'après nos informations, le groupe de cambrioleurs présumés arrêtés ce matin pourrait être à l'origine de plusieurs dizaines de cambriolages dans la région de Toulouse.