Le syndicat Sud menace à nouveau de prendre en otages les usagers du tramway toulousain

Le syndicat Sud Transport de Tisséo menace d'un blocage du tram pour l'inauguration de la ligne Garonne , en fin d'année,  pour celle de la ligne Envol en 2014, pendant la campagne municipale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat envisage une grève avec blocage du dépôt de tram, voire des dépôts de bus.
Malgré les 100 euros de prime proposés par la direction pour l'inauguration, Sud exige une "vraie revalorisation salariale avec des engagements sur un an et non deux, le maintien de la clause de sauvegarde et un complément salarial pour réduire l'écart avec des agents de maîtrise.

A la question d'un journaliste de La Dépêche du Midi, "une telle grève, uniquement motivée par des revendications salariales dans un contexte de crise, risque d'être impopulaire ?", le responsable du Syndicat Sud a répondu :"Je défends les intérêts des traminots, ce n'est pas mon problème".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder