Nouvelles chutes de neige attendues dès samedi en Midi-Pyrénées et froid polaire sur les reliefs

Météo France annonce de nombreuses et abondantes chutes de neige dans toute la région de samedi soir à au moins lundi. C'est le département de l'Ariège qui sera touché en premier dès samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France annonce de nombreuses et abondantes chutes de neige dans toute la région de samedi soir à au moins lundi. C'est le département de l'Ariège qui sera touché en premier dès samedi. La neige s'étendra ensuite à tous les départements avec des températures allant de -4° à 4 degrés.
Soyez donc extrêmement prudents si vous devez voyager et renseignez-vous sur la météo et l'état des routes.

Sur les sommets du massif pyrénéen froid polaire et vent fort


Samedi, la chute des températures sera spectaculaire.
Un vent violent, de nord à nord-est, accentuant la sensation de froid polaire avec des températures qui seront comprises entre -10 et -15°C en début de matinée au bas des stations tandis qu’on atteindra allégrement les -20°C en Wind Chill (température ressentie).
Au Pic du Midi de Bigorre (65) à 2885 mètres, le ressentie sera de -40°C ! Température : -20°C et vent à 90km/h en rafales.

Pour connaître les prévisions du week-end en montagne ou dans les stations de ski.

Le risque d'avalanche est actuellement modéré mais les nouvelles chutes de neige risquent de déstabiliser le manteau neigeux. Consultez les bulletins avalanches avant tous départs de randonnée dans un secteur non sécurisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information