Cet article date de plus de 7 ans

Rassemblement à Toulouse en hommage à Stéphane Hessel

Suite au décès de Stéphane Hessel, des rassemblements populaires en guise d'hommage se sont organisés dans plusieurs grandes villes française et étrangères : Paris, Toulouse,Marseille, Grenoble, Québec, Madrid.

Stephane Hessel
Stephane Hessel © Photo Joël Saget / AFP
A Toulouse, un rassemblement d'une quarantaine de personnes a eu lieu mercredi soir à 18h30 au square Charles de Gaulle derrière le Capitole.

Des citoyens touchés par l'engagement de cet humaniste, militants d'association (Collectif Roosevelt, Colibris) et militants socialistes de la Fédération de Haute-Garonne (et notamment du courant Oser, Plus loin, Plus vite dont Stéphane Hessel fut le 1er signataire étaient présents.

Stéphane Hessel, auteur du best-seller "Indignez-vous!" vendu à des millions d'exemplaires et qui a inspiré dans le monde plusieurs mouvements
de protestations, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 95 ans. "Il est mort dans la nuit", a annoncé  son épouse, Christiane Hessel Chabry.
Ancien résistant sous l'occupation allemande et diplomate à la carrière atypique, homme de gauche et européen convaincu, Stéphane Hessel était
connu pour ses prises de position engagées.
Un hommage devant le donjon du Capitole à Toulouse
Un hommage devant le donjon du Capitole à Toulouse © Photo Alisée Marty

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage