Ski alpin : Adrien Théaux remporte la descente de Kvitfjell en Norvège

Le pyrénéen Adrien Théaux, originaire de La Mongie, a remporté samedi la descente de Kvitfjell (Norvège), sa deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la première cette saison. En vidéo, sa magnifique descente.

Adrien Theauxlors de la descente de Kvitfjell en Norvège
Adrien Theauxlors de la descente de Kvitfjell en Norvège © AFP PHOTO / DANIEL SANNUM LAUTEN
Le pyrénéen Adrien Théaux, originaire de tarbes et La Mongie, a remporté samedi la descente de Kvitfjell (Norvège), sa deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la première cette saison, en 1 min 29 sec 10/100e, devant le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Autrichien Klaus Kröll, à 19 et 50/100e.
Le départ de l'épreuve avait été abaissé au niveau de l'épreuve féminine en raison du fort vent, dont les rafales ont balayé toute la piste au gré des passages.##fr3r_https_disabled##

Le Tarbais, établi depuis longtemps dans les Alpes, est le quatrième  Français à s'imposer dans la station norvégienne après Adrien Duvillard (1993), Nicolas Burtin (1998) et Antoine Dénériaz, lors des finales en 2003. Après une deuxième place fin novembre en super-G à Lake Louise (Canada), Théaux, 28 ans, avait été déçu par la suite de sa saison, notamment aux Mondiaux de Schladming. En Autriche, ses partenaires Gauthier de Tessières, médaillé d'argent en super-G, et David Poisson, en bronze en descente, s'étaient illustrés.

Le skieur, aujourd'hui installé à Val Thorens avait conquis son premier succès sur le circuit majeur le 16 mars 2011, à Lenzerheide (Suisse), lors de la descente des finales. Dans deux semaines, les finales 2012-2013 auront à nouveau lieu dans la localité des Grisons.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport montagne pyrénées