Le chauffeur d'une fourgonnette meurt percuté par un camion près de Cahors

Le chauffeur d'une fourgonnette est mort samedi dans la nuit près de Cahors, percuté par un poids lourd à bord de son véhicule qu'il venait d'immobiliser sur la voie de droite de l'autoroute A20.

Le chauffeur d'une fourgonnette est mort samedi dans la nuit près de Cahors, percuté par un poids lourd à bord de son véhicule qu'il venait d'immobiliser sur la voie de droite de l'autoroute A20. "Cet homme, âgé de 53 ans, travaillant pour une messagerie des Côtes d'Armor, venait très probablement d'être victime d'un malaise et n'avait pas eu le temps de se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence", a rapporté l'officier de communication du centre opérationnel de gendarmerie (COG) du Lot.

Le chauffeur du poids lourd, un camion frigorifique assurant une desserte locale, n'a pu éviter le choc avec la fourgonnette arrêtée sur son trajet. Cet homme de 35 ans a été hospitalisé. "Le chauffeur décédé venait de contacter son employeur pour lui indiquer qu'il ne se sentait pas bien et le patron a alerté le COG en observant sur son système de suivi par satellite que le véhicule était immobilisé, mais malheureusement nous apprenions en même temps la collision", a rapporté le responsable du COG.

L'accident est survenu vers trois heures du matin sur l'axe Toulouse-Brive, à une vingtaine de kilomètres au sud de Cahors. La circulation a été interrompue une heure environ sur l'A20 dans le sens sud-nord, selon le centre régional d'informations routières.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers