En Midi-Pyrénées, des cortèges ont eu lieu à Toulouse, Saint-Gaudens, Tarbes, Auch, Pamiers, Rodez, Figeac, Cahors, Montauban, Albi et Millau. Les transports en commun sont particulièrement touchés par les grèves.
Pour cette journée interprofessionnelle unitaire à l'appel de la CGT et FO, soutenue par la FSU et Solidaires, 174 manifestations et rassemblements étaient prévus en France. En Midi-Pyrénées, des cortège ont eu lieu prévus : plusieurs milliers de personnes à Toulouse, 1000 à Tarbes, 1000 à Pamiers, pareil à Rodez, 350 à Cahors et Figeac, 400 à Albi, 250 à Montauban. Des manifestation ont eu lieu également à Millau, Saint-Gaudens et Auch
Entre 1.800 et 5.000 manifestants ont défilé à Toulouse derrière une banderole dénonçant "l'accord scélérat du 11 janvier". Le cortège a été rejoint par des militants du Front de gauche, du NPA et de LO. "Nous pensons que notre mobilisation pèsera sur les parlementaires en faisant valoir notamment que cet accord n'est pas majoritaire", a déclaré Serge Cambou, responsable FO.
Les 4 syndicats mettent tout leur poids dans la balance pour empêcher l'adoption du projet de loi sur l'emploi, en appelant à des manifestations et des grèves à la veille de la présentation du texte en Conseil des ministres, avec le soutien du Front de gauche et quelques parlementaires PS.
Côté grève, le trafic des TER est très perturbé depuis lundi soir. De même les transports en commun sont concernés notamment à Toulouse.