Des lettres toxiques ont été envoyées à des membres de la Confédération Paysanne

Une vingtaine d'agriculteurs, membres de la Confédération Paysanne de l'Aveyron a reçu des lettres contenant un produit toxique. Ce produit entraîne des symptômes désagréables. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lettres, reçues depuis une dizaine de jours contiennent un message anonyme menaçant et une sorte de poudre toxique qui entraîne des éternuements incessants et qui peut même provoquer une extinction de voix. 
Les destinataires s'étaient tous présentés , récemment, aux dernières élections  à la Chambre d'Agriculture au titre de la Confédération Paysanne.

Récidive ?
En 2006, des lettres similaires avaient été envoyées à des syndicalistes. Le produit  analysé à l'époque était un fongicide interdit depuis des années en agriculture en raison de sa nocivité.
Les enquêteurs émettent l'hypothèse, parmi d'autres, que l'auteur des envois d'aujourd'hui soit le même que précédemment.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information