Neige : il reste 19.000 foyers privés d'électricité dans le sud-ouest dont 500 dans les Hautes-Pyrénées

Les chutes de neige ont entraîné des coupures de courant dans le sud-ouest de la France. Un millier de foyers était privés d'électricité dans le département des Hautes-Pyrénées ce mercredi matin. La situation est en cours de retour à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 69.000 clients étaient privés d'électricité mercredi matin à 08H00 en France, dont 30.000 dans le sud-ouest qui est à son tour gagné par d'importantes chutes de neige, a indiqué à l'AFP un porte-parole du réseau de distribution ErDF. Selon lui, 30.000 clients étaient toujours privés d'électricité en Normandie et 4.000 en Bretagne à la suite des chutes de neige.

Par ailleurs, du fait d'un nouveau phénomène qui affecte désormais le sud-ouest de la France, 30.000 clients étaient également privés d'électricité mercredi matin:

  • 27.000 dans les Pyrénées-Atlantiques,
  • 2.000 dans les Landes
  • 1.000 dans les Hautes-Pyrénées.
"Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la grande majorité des clients le plus vite possible", a-t-on indiqué, soulignant que le délais pour réalimenter les clients privés d'électricité depuis lundi provient des difficultés d'accès au réseau du fait en particulier de congères et du verglas.

A 11h00, la situation ne faisait plus état dans le sud-ouest que de 19.000 foyers coupés dont 500 dans les Hautes-Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information