Conseil constitutionnel : Nicole Belloubet a prêté serment devant le Président de la République

L'ex-rectrice et vice-présidente du Conseil régional de Midi-Pyrénées a prêté serment ce jeudi matin à l'Elysée. Elle devient l'un des neuf sages du Conseil Constitutionnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Toulousaine Nicole Belloubet est devenue ce jeudi matin l'un des neuf "sages" du Conseil Constitutionnel. L'ex-rectrice d'académie (à Limoges et Toulouse), ancienne première adjointe au maire PS de Toulouse et vice-présidente du Conseil Régional, a prêté serment à l'Elysée devant le chef de l'Etat François Hollande avant de se rendre au Conseil Constitutionnel. 
Nommée par Jean-Pierre Bel, le président PS du Sénat, Nicole Belloubet sera l'une des 3 femmes à siéger dans cette juridiction présidée par Jean-Louis Debré où siègent également, comme membres de droit, les anciens Présidents de la République.

Le reportage vidéo de Odile Brisard et Pascale Conte



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information