Pyrénées : un skieur hors-piste se tue dans une avalanche dans le massif du Pic du Midi

Un homme de 47 ans, pourtant bien équipé, a déclenché une avalanche dans la face sud du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées). Il est décédé des suites de ses blessures.

Un homme qui skiait seul hors-piste est décédé dans une avalanche qu'il a lui même déclenché, a indiqué à France 3 Midi-Pyrénées un responsable des secours en montagne. 
L'homme de 47 ans qui connaissait bien le massif a été emporté ce vendredi vers 10h30 dans la face sud du massif du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées).
Malgré ses équipements (arva et airbags), il a été grièvement blessé dans sa chute par des rochers et a succombé à ses blessures. 

Le skieur, un employé du site du Pic du Midi situé à 2.877 m d'altitude, était parti seul sur le versant sud. L'avalanche s'est déclenchée alors qu'il était à 2.300 m, dans le secteur de la Roche Noire. L'alerte a été donnée par la direction du site inquiète de ne pas le voir revenir.

Le risque d'avalanche est actuellement de 4 sur 5 au-dessus de 2000 mètres dans les Pyrénées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité