Le blog Libétoulouse.fr fermera officiellement le 5 avril prochain. Raisons économiques selon les correspondants du journal à Toulouse.
Les journalistes qui animent le blog d'information locale Libétoulouse.fr, rattaché à la rédaction du journal Libération, ont annoncé ce mardi, que l'aventure allait se terminer le vendredi 5 avril 2013, en raison de son manque de "viabilité économique". Les deux auteurs, Gilbert Labal et Jean-Manuel Escarnot revendiquent "30 millions de connections" en un peu plus de 5 ans d'existence et "la reconnaissance des acteurs de cette actu et de ses lecteurs jusqu'en Espagne".
Cette fermeture intervient dans un contexte économique difficile pour la presse en général, y compris la presse en ligne. Libération a déjà fermé plusieurs de ses 8 sites internet régionaux par exemple à Marseille ou Strasbourg. Après la fermeture de Toulouse, la rédaction du quotidien ne comptera plus qu'un site régional, à Lyon.
Sur le plan social, cette fermeture a pour conséquence la suppression d'un des deux postes de journalistes, celui d'un pigiste permanent.