Fermeture programmée du site toulousain du journal Libération

Le blog Libétoulouse.fr fermera officiellement le 5 avril prochain. Raisons économiques selon les correspondants du journal à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les journalistes qui animent le blog d'information locale Libétoulouse.fr, rattaché à la rédaction du journal Libération, ont annoncé ce mardi, que l'aventure allait se terminer le vendredi 5 avril 2013, en raison de son manque de "viabilité économique". Les deux auteurs, Gilbert Labal et Jean-Manuel Escarnot revendiquent "30 millions de connections" en un peu plus de 5 ans d'existence et "la reconnaissance des acteurs de cette actu et de ses lecteurs jusqu'en Espagne".

Cette fermeture intervient dans un contexte économique difficile pour la presse en général, y compris la presse en ligne. Libération a déjà fermé plusieurs de ses 8 sites internet régionaux par exemple à Marseille ou Strasbourg. Après la fermeture de Toulouse, la rédaction du quotidien ne comptera plus qu'un site régional, à Lyon.

Sur le plan social, cette fermeture a pour conséquence la suppression d'un des deux postes de journalistes, celui d'un pigiste permanent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information