Liquidation confirmée pour l'entreprise aveyronnaise Confort et Sytèmes

Les 220 salariés de Confort et Système ont appris ce lundi la liquidation officielle de leur entreprise. Cette société installée à Séverac-le-Château et spécialisée dans la fabrication de fauteuils et canapés était en difficulté depuis plusieurs années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour la petite commune aveyronnaise qui compte 2 500 habitants. L'entreprise Confort et Systèmes de Séverac-le-Château emploie 220 salariés. La société spécialisée dans la fabrication de fauteuils et de canapés était en difficulté depuis plusieurs années. Depuis 2006, l'effectif a été quasiment divisé par 2. Cette fois c'est la liquidation judiciaire pure et simple avec effet immédiat qui vient d'être prononcée par le tribunal de commerce de Meaux, car l'entreprise appartient au groupe Cauval Industries situé en Seine et Marne. Cette issue qui semblait inévitable a malgré tout provoqué la colère des salariés qui ont vécu aujourd'hui leur dernière journée de travail et qui n'ont plus qu'à attendre leur lettre de licenciement.

La colère des salariés de Confort et Systèmes à Séverac-le-Château dans l'Aveyron





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information