Saison d'hiver terminée : dans les Pyrénées, on remballe !

DIAPORAMA : la plupart des stations de sports d'hiver des Pyrénées ont fermé leur portes. Mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Il faut ranger, trier, etc. Exemple à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sitôt les pistes de ski fermées, les salariés de la station de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) sont à pied d'œuvre pour démonter tout le matériel sur les pistes.
6000 jalons, 900 matelas de protection, 5 km de filets vont être enlevés. 2500 perches aussi, qui seront vérifiées avant stockage.
Début mai, l'inventaire et surtout les travaux de maintenance vont démarrer, ils dureront tout l'été et tout l'automne.
La station affiche un bilan très satisfaisant : hausse de la fréquentation (650 000 journées skieurs contre 600 000 l'an passé) et un chiffre d'affaire en hausse pour la troisième année consécutive.

DIAPORAMA : à Saint-Lary, on remballe


Reportage à Saint-Lary, au lendemain du départ des skieurs :

Et pour les amateurs de glisse, il reste encore quelques saisons ouvertes dans les Pyrénées jusqu'au 14 avril :

  • Piau Engaly
  • Cauterets
  • Les Angles
  • Candanchu
La station andorrane de Grandvalira fermera le 28 avril. La palme de la fermeture la plus tardive revenant à l'Espagne avec Baqueira qui joue les prolongations jusqu'au 5 mai. 


Globalement, les professionnels du tourisme en montagne réclament un calendrier scolaire plus favorable, reportage :





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information