• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grands travaux au tunnel de Puymorens : 7 mois de fermeture

L'entrée du tunnel de Porté-Puymaurens / © France 3 Midi-Pyrénées
L'entrée du tunnel de Porté-Puymaurens / © France 3 Midi-Pyrénées

Le tunnel de Porté-Puymorens sera fermé à la circulation pour une durée de sept mois. Un vaste chantier de modernisation de l'ouvrage démarre lundi 15 avril, il va durer plus d'un an et demi.

Par Laurence Boffet

C'est un chantier d'envergure qui démarre lundi 15 avril au tunnel de Porté-Puymorens : la mise aux normes de l'ouvrage ouvert il y a une vingtaine d'années. Des travaux de modernisation qui vont durer 20 mois et nécessiter la fermeture du tunnel à la circulation pendant 7 mois à deux reprises.
11 abris aux normes de sécurité vont être créés dans l'ouvrage. Un système de ventilation plus performant va être installé et le système de de vidéo protection et de détection automatique des incidents va être renforcé. 
Pour VINCI Autoroutes, qui gère l'ouvrage, "cette modernisation est indispensable pour mettre le tunnel du Puymorens au standard des ouvrages conçus actuellement" mais seule une partie des aménagements pourra se faire en maintenant la circulation dans le tunnel. Certains travaux comme le percement d'abris de sécurité vont obliger à sa fermeture pendant deux périodes de sept mois : du 15 avril au 15 novembre 2013 et du 15 avril au 15 novembre 2014
Pendant ses périodes de fermeture, des déviations seront mises en place par la RN20 pour emprunter le col du Puymorens.


Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus