• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : une femme retrouvée morte depuis 3 ans à son domicile

La femme décédée depuis 3 ans habitait cet immeuble de la place Olivier / © MaxPPP
La femme décédée depuis 3 ans habitait cet immeuble de la place Olivier / © MaxPPP

Ce sont deux drames de la solitude, qui n'ont pas de liens entre eux, sauf la date de leur découverte : dans le quartier Saint-Cyprien, une femme était morte à son domicile depuis 3 ans. Aux Chalets, toujours à Toulouse, c'est une autre femme a été retrouvée morte, elle aussi depuis plusieurs mois.

Par Fabrice Valery

Deux drames de la solitude à Toulouse le même jour, deux affaires qui n'ont pas de lien entre elles. Jeudi, une femme de 76 ans a été découverte morte à son domicile de la Place Olivier, dans le quartier Saint-Cyprien. Elle était décédée depuis 3 ans. Trois années aux volets clos,
La police a été alertée dans la matinée par une agence de location qui ne parvenait pas à entrer en contact avec l'une de ses locataires, place Olivier.
Quand les pompiers et les policiers ont forcé une fenêtre du premier étage pour entrer dans le logement, ils ont découvert le squelette de la vieille dame sur, le sol. Il n'y avait aucun trace d'effraction ou de violence.
Le relevé de la boîte aux lettres et les autres éléments recueillis sur place indiquent que la vieille dame aurait rendu son dernier souffle en 2010.
Ses revenus arrivaient par virement sur son compte, sur lequel étaient prélevées automatiquement ses factures, si bien que personne ne s'était inquiété d'elle.

Le même jour, une autre femme a été retrouvée morte à son domicile du quartier des Chalets à Toulouse. Ce sont les voisins qui ont été alertés par l'odeur nauséabonde. D'après les premiers éléments, elle était morte depuis au moins 2 mois.

DMCloud:57321
Solitude personnes âgées

 

Une situation intolérable pour Michèle Delaunay, ministre chargée des personnes âgées

Pour Michèle Delaunay "nous ne pouvons tolérer que de tels drames puissent survenir dans nos quartiers ou nos villages". Dans un communiqué, la ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie, rappelle le lancement en décembre dernier du la Mobilisation Nationale de Lutte contre l'Isolement des Agés (Monalisa) pour sensibiliser chaque citoyen à la "surveillance" des personnes âgées isolées. 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus