Toulouse : une femme retrouvée morte depuis 3 ans à son domicile

Ce sont deux drames de la solitude, qui n'ont pas de liens entre eux, sauf la date de leur découverte : dans le quartier Saint-Cyprien, une femme était morte à son domicile depuis 3 ans. Aux Chalets, toujours à Toulouse, c'est une autre femme a été retrouvée morte, elle aussi depuis plusieurs mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux drames de la solitude à Toulouse le même jour, deux affaires qui n'ont pas de lien entre elles. Jeudi, une femme de 76 ans a été découverte morte à son domicile de la Place Olivier, dans le quartier Saint-Cyprien. Elle était décédée depuis 3 ans. Trois années aux volets clos,
La police a été alertée dans la matinée par une agence de location qui ne parvenait pas à entrer en contact avec l'une de ses locataires, place Olivier.
Quand les pompiers et les policiers ont forcé une fenêtre du premier étage pour entrer dans le logement, ils ont découvert le squelette de la vieille dame sur, le sol. Il n'y avait aucun trace d'effraction ou de violence.
Le relevé de la boîte aux lettres et les autres éléments recueillis sur place indiquent que la vieille dame aurait rendu son dernier souffle en 2010.
Ses revenus arrivaient par virement sur son compte, sur lequel étaient prélevées automatiquement ses factures, si bien que personne ne s'était inquiété d'elle.

Le même jour, une autre femme a été retrouvée morte à son domicile du quartier des Chalets à Toulouse. Ce sont les voisins qui ont été alertés par l'odeur nauséabonde. D'après les premiers éléments, elle était morte depuis au moins 2 mois.

 

Une situation intolérable pour Michèle Delaunay, ministre chargée des personnes âgées
Pour Michèle Delaunay "nous ne pouvons tolérer que de tels drames puissent survenir dans nos quartiers ou nos villages". Dans un communiqué, la ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie, rappelle le lancement en décembre dernier du la Mobilisation Nationale de Lutte contre l'Isolement des Agés (Monalisa) pour sensibiliser chaque citoyen à la "surveillance" des personnes âgées isolées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information