Selon le quotidien Al-Watan, Kuwait Airways va commander 25 Airbus pour un montant
estimé à 3 milliards de dollars. Airbus aurait présenté une offre meilleure de 280 millions de dollars que celle de son concurrent américain Boeing. Les appareils seront livrés à partir de 2019.
Kuwait Airways a une flotte de 15 Airbus et de deux Boeing vieux de 20 ans. La compagnie a donc décidé de renouveller une partie de ses appareils et Airbus aurait présenté une meilleure offre que son principal concurrent, l'Américain Boeing.
280 millions de dollars auraient fait la différence, selon le quotidien Al-Watan.
25 Airbus, dont des A320 Néo, vont ainsi être commandés prochainement. Pour un montant total estimé à 3 milliards de dollars.
En attendant la réception de cette nouvelle flotte, Kuwait Airways va louer des avions à Airbus, 13 selon Al-Watan dont deux A320 Néo.
Les nouvelles acquisitions et la location d'avions font partie du programme de la compagnie de moderniser sa flotte et de renouer avec les bénéfices avant de proposer 40% de son capital à un investisseur stratégique local ou étranger.
Kuwait Airways a eu des résultats négatifs pendant les 21 dernières années, à une seule exception. Ses pertes cumulées avaient atteint 2,7 milliards de dollars et ont été épongées par le Trésor public.