Toulouse ,10e du classement, n'a plus rien a espérer en championnat. Le TFC est pourtant allé s'imposer à Sochaux, qui lutte pour son maintien, sur le score de 2 à 1
Sochaux a manqué l'occasion d'assurer son maintien en s'inclinant sur sa pelouse (2-1) contre Toulouse, samedi lors de la 37e journée de Ligue 1, et reste sous la menace de la relégation avant la dernière journée. En revanche, Toulouse, qui n'a plus rien à espérer du championnat, conserve sa 10e place. Une victoire acquise grâce aux premiers buts en ligue 1 des jeunes joueurs Sylla et Akpa Akpro
Après un quart d'heure de jeu, Hermach pour Toulouse tentait sa chance des 20 mètres, Pouplin repoussait le ballon sur Sylla qui profitait de l'aubaine pour ouvrir le score d'une frappe lobée. Le FCSM, étonnamment apathique, était totalement débordé par le TFC en début de match. Les hommes d'Alain Casanova ne tardaient pas à enfoncer le clou. A la 21e, le jeune Rabiot prenait de vitesse Kanté sur son côté gauche et délivrait un bon centre en retrait pour Akpa Akpro, qui ne manquait pas la cible.
Sans une bonne sortie de Pouplin dans les pieds de Tabanou, les Toulousains auraient même définitivement tué le match à la 25e minute. Les Sochaliens reprenaient pourtant leurs esprits en fin de première période. Profitant d'une passe hasardeuse de Hermach, Sio redonnait espoir à Sochaux.
Après le repos, les locaux, plus volontaires, plus incisifs, tentaient de poser leurs griffes sur le match tandis que les Toulousains baissaient le pied. A la 64e minute, Roussillon obligeait Ahamada à se détendre de tout son long et dans la foulée Sio avait une belle opportunité de la tête.
Les Sochaliens se sont également fait quelques frayeurs, sans conséquence, comme sur cette reprise ratée de Capoue (73e). A la 77e, le même Capoue logiquement exclu après un second carton.
Pour la dernière journée de la saison, Toulouse recevra Montpellier dimanche à 21 heures au Stadium.