Petit à petit les pluies devraient cesser et laisser place à des éclaircies de plus en plus nombreuses. Le thermomètre suivra la même tendance progressant sur les 3 jours à venir de 2° à 3°.
Vendredi 31 maiLe dernier jour du mois de mai sera encore très arrosé. Les pluies de ces derniers jours se sont accentuées dans la nuit. Ce matin encore, les averses sont encore nombreuses. Le Lot et l'Aveyron seront les départements les moins touchés. Dans l'après-midi, des éclaircies devraient s'imposer dans le Lot, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne, et les averses perdre en intensité sur les autres départements. Les températures ne varieront pas beaucoup au cours de la journée. Elles s'établiront dans l'après midi entre 15° et 18°.
© France 3
Samedi 1er juin
Plus de pluies au sud qu'au nord de la région. Des averses éparses devraient encore se maintenir dans la matinée dans l'Ariège, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne. Ailleurs, le soleil devrait faire des apparitions de plus en plus nombreuses. Le léger vent du Nord-Ouest et la shappe nuageuse ne permettront pas thermomètre de grimper bien haut. C'est dans le Tarn qu'il fera le plus chaud 20° à Albi et 18° à Castres et dans la Haute-Garonne à Juzet de Luchon qu'il fera le plus frais avec 14° en deuxième partie de journée.
© France 3
Les averses deviendront de plus en rares dans le sud de la région. Le soleil gagnera en puissance et de belles éclaircies illumineront les ciel midi-pyréneen au fil de la journée. Le mercure prendra des couleurs. Nous atteindrons facilement les 20 degrés dans la plupart des départements. Les Pyrénées et l'Aveyron seront les zones les plus fraîches 15° et 16°.
© France 3