Météo du week-end : du soleil puis des orages

Si le soleil est encore bien présent ce vendredi, il devrait progressivement s'éclipser avec la formation d'orages localisés dès samedi matin et toute la journée de dimanche. Le mercure perdra 4 à 5 degrés en 24h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 7 juin
Aujourd'hui il fera encore beau et chaud. Le soleil réchauffera l'ensemble de la région toute la journée. Toutefois des voiles nuageux pourraient se former dans l'après-midi dans les vallées pyrénéennes. A noter, tout de même la possible formation d'orages localisés en montagne.
Les températures seront estivales, elles pourront avoisiner les 30° en milieu de journée. On attend 28° à Figeac et à Albi notamment.

Samedi 8 juin
Les averses arriveront dès le matin par l'ouest, touchant principalement le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne et le Gers. Dans l'après-midi,la tendance orageuse se généralisera sur toute la région, entraînant une baisse brutale des températures. On perdra 4 à 5 degrés en 24h. Les températures maximales sont attendues dans le Tarn et le Lot entre 21° et 22°.
 

Dimanche 9 juin
La couverture nuageuse sera encore bien présente en Midi-Pyrénées. Coups de tonnerre et éclairs pourront éclater localement particulièrement en montagne. Le risque d'orages reste la tendance forte de ce dimanche. Sous les nuages, le mercure devrait encore perdre 2 à 3 degrés.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information