Météo : retour de la pluie sur Midi-Pyrénées

© Ardet
© Ardet

Du vent fort aujourd'hui et de la pluie jusqu'à la fin de la semaine. Un temps maussade et un ciel bâché qui s'installent pour les jours à venir et qui laisseront toutefois plus de place aux éclaircies mercredi et jeudi.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 17 juin
Aujourd'hui sera la journée la plus ventée de la semaine. Des rafales pouvant atteindre les 95km/h sont attendues dans la Haute-Garonne. Ce phénomène va principalement toucher les départements du Tarn de l'Aveyron et de la Haute-Garonne. Dans le reste de la région, le vent sera plus modéré avec de faibles rafales dans les Hautes Pyrénées (5km/h), le Gers et le Lot (15km/h) et le Tarn et Garonne (20km/h). Les averses orageuses seront plus intenses sur le  Gers et les Hautes-Pyrénées et sur le piémont de la Haute-Garonne. Quelques rares averses sont attendues dans le Lot et le Tarn et Garonne. Sur le midi toulousain, l'Aveyron, le Tarn et l'Ariège, le ciel restera bien gris tout au long de la journée. Les températures resteront hautes malgré le ciel bâché. Elles s'échelonneront entre 25° et 31° en milieu de journée.
 / © France 3
/ © France 3


Mardi 18 juin
Le vent est-sud-est faiblira considérablement sauf dans la Haute-Garonne et l'Aveyron, où il pourrait encore souffler en rafales jusqu'à 75km/h. Parallèlement, les ondées pluvieuses gagneront en intensité, épargnant tout de même l'Aveyron et le Tarn. Ailleurs, le risque d'orages va se confirmer, laissant ça et là éclater des averses pouvant être fortes. Le mercure enregistrera une baisse brutale. Dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute Garonne, le thermomètre ne dépassera pas les 18° dans l'après-midi. Ailleurs, il se maintiendra au dessus de 20° jusqu'à 26° en milieu de journée.

 / © France 3
/ © France 3

Mercredi 19 juin
Un vent très faible persistera toute la journée. Le ciel se partagera entre éclaircies et ondées pluvieuses. Les averses pourraient être plus intenses sur une ligne allant de l'Aveyron à  l'Ariège dans la matinée. L'après-midi, le soleil sera un peu plus présent sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénéenne. Les températures avoisineront les 20°. Nous aurons perdu entre lundi et mercredi une dizaine de degrés.
 

 / © France 3
/ © France 3

Jeudi 20 juin
Le temps sera sensiblement le même que celui de la veille. Toutefois, le vent pourrait refaire son apparition, il viendra de l'ouest et pourra souffler jusqu'à 65km/h dans les Hautes-Pyrénées. Aux alentours de 10° à 13° le matin, le mercure grimpera jusqu'à un petit 17° à 21° dans l'après-midi.
 

 / © France 3
/ © France 3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus