Le ciel sera moins chaotique cette fin de semaine, il devrait laisser la part belles aux éclaircies dès samedi, malgrè le passage d'une légère perturbation arrivant par l'Ouest
Vendredi 21 juinUne nouvelle perturbation amenant des pluies éparses arrive par l'Ouest de la région, touchant dans la matinée le Tarn et Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le sud de la Haute-Garonne. Ces pluies deviendront plus rares au fil de la journée, elles pourraient prendre localement un caractère plus orageux sur les Pyrénées. Ailleurs, le ciel restera couvert. Les températures encore bien en dessous des normales de saison ne grimperont pas pour la fête de la musique. Elles atteindront au maximum 22° dans le Tarn et Garonne et au mieux 17° dans les Hautes-Pyrénées.
Samedi 22 juin
La perturbation de la veille gagnera dans la matinée le nord de la région, touchant le Tarn et Garonne, le Lot, l'Aveyron et le Tarn. Un beau soleil brillera sur les Hautes-Pyrénées. Ailleurs, le ciel alternera entre nuages et éclaircies de plus en plus nombreuses au cours de la journée. L'après-midi sera franchement ensoleillé sur la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège. Le mercure devrait gagner 1° à 2° et atteindre les 23° en soirée.
Dimanche 23 juin
En matinée, il pourrait y avoir localement quelques rares averses sur toute la région. Les Pyrénées et le piémont pyrénéen pourraient être encore peu arrosés dans l'après-midi alors que le soleil gagnera du terrain sur tout le reste de Midi-Pyrénées. La journée de dimanche sera plus fraîche, le thermomètre descendra de façon générale de 2° à 3°. On attend 16° à Toulouse et à l'Isle-Jourdain, 15° à Saint-Girons, à Cahors, à Castreset à Saint-Gaudens, 14° à Rodez et à Lauzerte et 13° à Aulus-Les Bains.