La région Midi-Pyrénées vote à l'unanimité son aide de 5 millions d'euros aux sinistrés

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées à la rencontre des sinistrés / © Région Midi-Pyrénées
Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées à la rencontre des sinistrés / © Région Midi-Pyrénées

Martin Malvy l'avait annoncé au lendemain des inondations, c'est désormais confirmé. La région alloue une aide exceptionnelle aux sinistrés de de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées. 5 millions d'euros dont on ignore encore la ventilation entre les victimes.

Par Véronique Haudebourg

Au titre de la solidarité et au regard des dégâts considérables sur aux équipements publics, comme au tissu économique, la région a donc confirmé son enveloppe exceptionnelle de 5 millions d'euros.

Les explications de Marc Raturat et Pascale Conte
DMCloud:81889
5 millions d'euros pour les sinistrés

Des réunions vont être organisées au plus vite à Tarbes, Toulouse et Luchon avec un médiateur régional pour tenter de répartir et coordonner cette aide. le médiateur sera Bruno Guillemot,  qui instruira les différents dossiers qui parviendront à la Région et assurera le cheminement vers les services concernés.

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées

Catastrophe exceptionnelle, dommages exceptionnels, c’est pourquoi notre solidarité doit être exceptionnelle. (...) C’est une première enveloppe, nous pourrions aller plus loin en fonction des besoins. Afin que nous soyons le plus réactif possible et que nos interlocuteurs n’aient pas à chercher qui, dans nos services doit être le leur, j’ai également désigné un interlocuteur unique dans notre service aménagement du territoire. 

Notre dossier complet sur les inondations, ici

Sur le même sujet

Les + Lus