Martin Malvy l'avait annoncé au lendemain des inondations, c'est désormais confirmé. La région alloue une aide exceptionnelle aux sinistrés de de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées. 5 millions d'euros dont on ignore encore la ventilation entre les victimes.
Au titre de la solidarité et au regard des dégâts considérables sur aux équipements publics, comme au tissu économique, la région a donc confirmé son enveloppe exceptionnelle de 5 millions d'euros.
Les explications de Marc Raturat et Pascale Conte
Des réunions vont être organisées au plus vite à Tarbes, Toulouse et Luchon avec un médiateur régional pour tenter de répartir et coordonner cette aide. le médiateur sera Bruno Guillemot, qui instruira les différents dossiers qui parviendront à la Région et assurera le cheminement vers les services concernés.
Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées
Catastrophe exceptionnelle, dommages exceptionnels, c’est pourquoi notre solidarité doit être exceptionnelle. (...) C’est une première enveloppe, nous pourrions aller plus loin en fonction des besoins. Afin que nous soyons le plus réactif possible et que nos interlocuteurs n’aient pas à chercher qui, dans nos services doit être le leur, j’ai également désigné un interlocuteur unique dans notre service aménagement du territoire.