Le futur musée de l'aéronautique ne sera sans doute pas livré dans les délais. Le chantier en effet a pris du retard, l'entreprise en charge de la construction du toit ayant fait faillite. Un nouvel appel d'offres vient d'être lancé.
Le chantier d'Aéroscopia, futur musée de l'aéronautique de Blagnac marque un coup d'arrêt.
L'entreprise chargée de la réalisation du toit a été placée en liquidation judiciaire le 12 juillet dernier. Il s'agit d'une entreprise de la Loire, réputée, et qui avait déjà réalisé le nouveau hall D de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. En proie à des difficultés économiques, elle a donc fait faillite.
La mairie de Blagnac, qui est maître d'ouvrage du futur musée, a d'ores et déjà lancé une procédure simplifiée d'appels d'offres, en accord avec la Préfecture. Deux candidats sont en lice, le maire Bernard Keller espère valider le choix au conseil municipal de la fin août.
Il y a urgence en effet car la charpente est actuellement simplement recouverte de bois et d'isolation qui pourraient se disperser en cas de vents violents.
L'entrée des avions dans le musée, qui devait avoir lieu dans le courant de l'été, sera sans doute repoussée au début de l'année 2014. L'ouverture au public, elle, est prévue au printemps prochain.