Le chantier du futur musée de l'aéronautique Aéroscopia de Blagnac prend du retard

Le futur musée de l'aéronautique ne sera sans doute pas livré dans les délais. Le chantier en effet a pris du retard, l'entreprise en charge de la construction du toit ayant fait faillite. Un nouvel appel d'offres vient d'être lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier d'Aéroscopia, futur musée de l'aéronautique de Blagnac marque un coup d'arrêt.
L'entreprise chargée de la réalisation du toit a été placée en liquidation judiciaire le 12 juillet dernier. Il s'agit d'une entreprise de la Loire, réputée, et qui avait déjà réalisé le nouveau hall D de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. En proie à des difficultés économiques, elle a donc fait faillite.
La mairie de Blagnac, qui est maître d'ouvrage du futur musée, a d'ores et déjà lancé une procédure simplifiée d'appels d'offres, en accord avec la Préfecture. Deux candidats sont en lice, le maire Bernard Keller espère valider le choix au conseil municipal de la fin août.
Il y a urgence en effet car la charpente est actuellement simplement recouverte de bois et d'isolation qui pourraient se disperser en cas de vents violents.
L'entrée des avions dans le musée, qui devait avoir lieu dans le courant de l'été, sera sans doute repoussée au début de l'année 2014. L'ouverture au public, elle, est prévue au printemps prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information