C'est une véritable série noire : 7 personnes ont trouvé la mort par noyade depuis le début du mois de juillet en Midi-Pyrénées. En lac, en rivière ou en piscine privée, les accidents se multiplient.
C'est l'un des maux de l'été. En mer, en lac, en rivière ou en piscine, les noyades accidentelles se multiplient. En Midi-Pyrénées, le bilan est déjà très lourd. 7 personnes sont mortes depuis le début du mois de juillet dans la région.- Le 9 juillet 2013, 2 personnes qui se baignent dans la Dordogne à Souillac dans le Lot sont emportées par le courant. Un enfant de 8 ans et demi est secouru mais son oncle de 41 ans meurt noyé.
- Le 14 juillet 2013, un homme de 35 ans est retrouvé noyé dans la Garonne au Fauga.
- Le 22 juillet 2013, 3 noyades sont enregistrées dans la région : un septuagénaire se noie dans le lac de Pareloup en Aveyron. Une femme de 81 ans se noie à Mons en Haute-Garonne et un enfant de 9 ans se noie dans une piscine privée à Roquettes en Haute-Garonne.
- Le 23 juillet 2013, une touriste belge se noie dans le Gave à Agos-Vidalos. Cette femme qui se déplaçait en camping-car, serait tombée dans le Gave en voulant laver la grille de son barbecue.
- Le 28 juillet 2013, un petit garçon de 18 mois qui a échappé à la vigilance de sa famille se noie dans une piscine pourtant bâchée à Rieumes.
1 238 noyades accidentelles ont été enregistrées l'été dernier sur le territoire national.