Début de rush sur les fournitures scolaires

Depuis le paiement de la prime d'allocation scolaire ce mardi, les familles ont débuté leurs achats de fournitures. Avec une tendance  : la commande par internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas vraiment la cohue dans les rayons fournitures scolaires des supermarchés mais il est net que la pression monte.  Pour la première fois, certaines enseignes proposent un nouveau mode d'achat pour les fournitures scolaires :  l'achat "drive", presque sans quitter son volant. Les clients sélectionnent sur internet leurs fournitures et viennent les retirer en voiture. Ce nouveau service de vente de fournitures scolaires est déjà un succès. Il ne peut que progresser puisque la vente de ce type de produits va représenter jusqu'à 60% des ventes globales dans les prochaines semaines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information