Les premiers embouteillages sont à craindre dès ce soir aux abords des grandes agglomérations dans le sud-ouest. La journée de samedi sera la plus chargée. Elle a été classée rouge par Bison futé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Evitez les contournement des grands centres urbains en fin d'après-midi entre 17h et 20h. Cette journée est à privilégier pour rentrer.
Ce sera certainement la dernière journée à enregistrer des difficultés conséquentes dans ce sens de circulation sur tous les grands axes. Afin d'éviter ces bouchons et encombrements, roulez plutôt ce vendredi ou dimanche, classés orange. Sinon, privilégiez, si possible, les routes secondaires.
C'est la fin des vacances scolaires pour toutes les zones académiques. Les derniers vacanciers "locaux" quittent leurs lieux de villégiature. Afin de rouler sans embouteillage, partez plutôt tôt en matinée. En fin d'après-midi, si le temps est clément, s'ajouteront les bouchons coutumiers dus aux "retours de plage". Entre 18h et 20h, évitez les axes reliant le littoral aux agglomérations.