Si la météo nous laisse en paix et si quelques toros avaient la bonne idée de se prêter au jeu, nous pourrions bien vivre un week-end de toros tout ce qu'il y a de palpitant.



Samedi
A Arles, c'est Rudy Ricciotti qui est en charge de la décoration des arènes pour la corrida goyesque. On dit qu'il a le projet de parsemer la piste de milliers de pétales de fleurs. Il en faudra beaucoup pour tenter d'embaumer l'atmosphère de cette corrida qui sent le souffre puisqu'on retrouve côte à côte El Juli et Juan Bautista. Le premier fait partie de ceux qui ont dit "non" à Juan Bautista qui se proposait de toréer la corrida de bienfaisance programmée à Nîmes vendredi prochain. Et, c'est une litote, le second a peu apprécié d'être congédié de la sorte. Le débat sera arbitré par le vétéran Enrique Ponce, en belle forme ces jours-ci.
A Dax, au même moment, les toros de Torrestrella seront "combattus et mis à mort" par Juan José Padilla, Iván Fandiño et Saúl Jiménez Fortes. Fandiño, qui a accepté le défi de toréer deux fois pendant la feria d'automne à Madrid, est une nouvelle fois très attendu. Dans le Sud-ouest, sa campagne 2013 que l'on annonçait triomphante a été gâchée par le pauvre jeu des toros qu'il a eu en partage, en particulier les Fuente Ymbro. Il n'est pas homme à rester sur un demi échec.

Le lendemain dimanche
Dax propose l'affiche de la saison: le mano a mano Morante de la Puebla / Sébastien Castella. Castella torée le samedi à Valladolid et Morante, le samedi, fait son retour (après un mois d'absence) pour la goyesque de Ronda: 6 toros pour lui seul, en matière de rupture de jeune, on peut imaginer menu moins copieux! Bref, les doutes les plus noirs planent au-dessus de cette affiche. Et les espoirs les plus fous l'éclairent aussi. En juin dernier, à Istres, le mano a mano entre les deux hommes avait clairement tourné à l'avantage de Morante qui avait offert au public éberlué une des des meilleures après-midi de la saison.
Arles, au même moment programme les toros de La Quinta pour El Cid, Manuel Escribano et Diego Silveti. Rappelons qu'à Istres, le lendemain de l'événement Morante, Juan Bautista toréait à merveille (et graciait) un toro de La Quinta…

Bref. Si la météo nous accompagne et que quelques toros mettent la tête, on pourrait vivre une belle fin de semaine aux bords du Rhône et de l'Adour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité