Pro D2 : les enjeux de la 4ème journée

A l'affiche de cette 4ème journée de Pro D2, le choc des leaders entre Lyon et Pau, seules équipes invaincues depuis le début du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lyon et Pau vont tenter de se départager au cours de cette 4ème journée de Pro D2. Les deux leaders du championnat sont les deux seules équipes invaincues depuis le début de la saison. 

Un début de saison prometteur

Trois matches, trois victoires, 13 points pris sur 15 possibles... Lyon et Pau ont entamé la saison sur les chapeaux de roue. Tous deux sont déjà de grands favoris pour la course à la montée en Top 14. Après une saison ratée l'an dernier, Lyon a réaffirmé son ambition et déjà donné un bel aperçu de sa palette de jeu et de sa puissance en étrillant Carcassone (52 à 38), Narbonne (25 à 6) et Albi (30 à 10). Samedi les Rhodaniens pourront notamment éprouver leur impressionnante attaque, la meilleure du championnat (107 points, 11 essais marqués), face à la meilleure défense des trois premières journées (48 points, deux essais encaissés).
Malgré une difficulté récurrente à bien débuter leur matches, les Palois, finalistes malheureux des deux dernières éditions de la Pro D2, ont pu s'appuyer sur ce point fort habituel de leur jeu pour maîtriser Auch (27 à 12), Bourg-en-Bresse (25 à 21) et Narbonne (25 à 15). Les Béarnais se savent attendus au Matmut Stadium où ils s'étaient imposés l'an dernier (26 à 12). Et, comme pour éviter toute pression démesurée, ils ont d'ores et déjà affirmé ne pas faire du déplacement à Lyon un objectif prioritaire, préférant cibler la venue de La Rochelle le week-end prochain.

Plusieurs clubs en embuscade

Plusieurs clubs pourront doubler le vaincu au classement et consolider leurs places en tête. La Rochelle (3ème), en déplacement à Auch, Bourgoin (4ème) et Agen (6ème), qui s'affrontent dimanche au Stade Armandie, Colomiers (5ème), qui reçoit Carcassonne, et Béziers (7ème), chez le relégable Dax.

A noter, le match Agen-Bougoin est à suivre en direct dimanche sur notre site internet

Le programme de cette 4ème journée :
Samedi:
  • Auch - La Rochelle à 18h30
  • Aurilllac - Bourg-en-Bresse à 18h30
  • Colomiers - Carcassonne à 18h30
  • Dax - Béziers à 18h30
  • Narbonne - Mont-de-Marsan à 18h30
  • Tarbes - Albi à 18h30
  • Lyon - Pau à 19h00
Dimanche:
  • Agen - Bourgoin à 15h05
Le classement
1. Lyon 13 pts
2. Pau 13 pts
3. La Rochelle 10 pts
4. Bourgoin 9 pts
5. Colomiers 9 pts
6. Agen 9 pts
7. Béziers 9 pts
8. Bourg-en-Bresse 6 pts
9. Tarbes 6 pts
10. Aurillac 5 pts
11. Mont-de-Marsan 5 pts
12. Auch 5 pts
13. Carcassonne 5 pts
14. Narbonne 4 pts
15. Dax 4 pts
16. Albi 1 pts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder