Le spécialiste du 400 mètres est un sparring-partner de luxe pour l'ailier du Stade Toulousain qui revient d'une grave blessure au genou. Il lui permet de retrouver ses appuis et sa course avant un retour sur les terrains dans quelques semaines.
Quand rugby et athlétisme font bon ménage ! Leslie Djhone, le recordman de France du 400 mètres, est le partenaire d'entraînement de Vincent Clerc, l'ailier du Stade Toulousain qui est en convaslence après une grave blessure et une opération au genou.
La collaboration entre les deux sportifs de haut-niveau a démarré en septembre, sous la houlette de Zéba Traoré, préparateur physique du Stade Toulousain et lui-même ancien athlète spécialiste du sprint (il a participé au 100 mètres des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992)
Merci leslie Djhone pour cette 1ère séance! #athlé#champion#souffrance pic.twitter.com/GauQoVHTYi
— Vincent Clerc (@VincentClerc) September 11, 2013
Depuis cette première rencontre, les deux hommes se retrouvent régulièrement à Toulouse pour des séances de renforcement musculaire pour Vincent Clerc. L'objectif c'est, qu'après sa blessure aux ligaments du genou, l'ailier du Stade Toulousain puisse récupérer sa pointe de vitesse et ses appuis en course.
Leslie Djhone, qui a lui même connu une grave blessure en 2011, s'est installé dans le Tarn et partage son temps entre la région Midi-Pyrénées et la région parisienne.
A l'occasion du tournage d'un reportage que vous verrez dans quelques semaines sur France 3 Midi-Pyrénées sur la préparation physique du Stade Toulousain, notre équipe Karine Deroche et Xavier Marchand ont filmé cette séance d'entraînement entre deux grands messieurs du sport français. Voici les images :
