• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Voix est libre : Louis Aliot au pays des tontons flingueurs

Louis Aliot, vice-président du Front National / © AFP / Raymond Roig
Louis Aliot, vice-président du Front National / © AFP / Raymond Roig

Cette semaine, « La Voix Est Libre » débat d’une éventuelle « Vague Bleue Marine » en Midi-Pyrénées. Pour l’occasion, un invité vient du Languedoc-Roussillon. Vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot retrouve ses anciennes terres.

Par Laurent Dubois

Ariégeois d’origine, le leader frontiste est venu parler de Toulouse, du Tarn et du Lot. Bref, il s’est déplacé en Midi-Pyrénées pour parler des municipales midi-pyrénéennes. Il se retrouve embarquer dans un sketch des « tontons flingueurs ». 

Ces deux contradicteurs (une députée PS et un conseiller régional UMP) sont originaires de Montauban. Ils lui offrent un remake du film de Georges Lautner. Thierry Deville et Valérie Rabault règlent des comptes domestiques. Ils le font sans silencieux. Mais, au contraire, avec une rafale de décibels. Et sous le regard amusé et médusé de Louis Aliot.

Pendant de longues minutes, les balles sifflent. Une décharge contre le  parachutage (coté Deville). Une charge nommée « retournement de veste » (côté Rabault). Le plateau de « La Voix Est Libre » se transforme en stand de tir. Pierjean Frison, avec le calme des troupes aguerries, joue les casques bleus. Le présentateur décoche une salve pour ramener le calme.

Les amateurs de western vont adorer. Les aficionados de corrida médiatique aussi.

C’est à voir sur France 3 Midi Pyrénées dans "La Voix est libre", samedi à 11 h 30 et en replay sur le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Avec en supplément un entretien inédit avec Louis Aliot sur le Blog

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus