En Midi-Pyrénées, des chutes de neige ont principalement affecté l'Ariège en altitude. Des flocons sont aussi tombés sur les Pyrénées, où des stations de ski ont ouvert leurs pistes en avance.
Le ciel sera couvert toute la journée du Nord-Est au Sud-Ouest, de faibles chutes de neige persisteront sur les massifs, à très basse altitude. L'activité sera plus importante sur les versants nord notamment l'Auvergne et surtout les Pyrénées et leur piémont ce samedi matin
Il pourra neiger modérément aux abords des reliefs, notamment sur le Massif central et les Pyrénées, en Auvergne, Limousin mais aussi Midi-Pyrénées.
On attend quelques cm de neige sur la plaine toulousaine en cours de la nuit de vendredi à samedi, 5 à 10 cm près des Pyrénées, plus de 10 cm dès 400 à 500 m d'altitude, en Ariège en particulier.
Attention au verglas qui a déjà provoque des sorties de routes à labastide Murat dans le lot .
Coté Garonne, la décrue est annoncée aujourd'hui samedi.
En Midi-Pyrénées, des chutes de neige ont principalement affecté l'Ariège en altitude.
L'accès à Andorre est fermé depuis hier vendredi, en raison d'avalanches sur la RN20 au-dessus de L'Hospitalet. Selon les gendarmes du département, la circulation restait interrompue vendredi pour déclencher préventivement d'autres avalanches.
La RN 20 est interdite jusqu'à Ax les Thermes, Elle pourrait reprendre demain dimanche.
La neige tient au sol à partir de 500 mètres d'altitude et il est tombé près de 40 cm de neige au-dessus de 1.300 mètres.
Selon ERDF, le courant revenait progressivement en Midi-Pyrénées où 2.500 foyers étaient encore privés d'électricité vendredi en fin de journée.
Ce matin les villages d'Ax-les-Thermes, Luzenac, Vicdessos et Mérens-les-Vals étaient encore privés d'électricité en haute Ariège.
Le traffic SNCF est également perturbé. Pas de circulation entre Foix et Ax-les-Thermes.
Ouverture des pistes.
Ouverture des stations de ski de Porte Puymorens et les Angles.
Dans le Tarn, à 3km de Lacaune, ouverture du domaine de Picotalende randonnée nordique.
En revanche, fermeture des pistes de free ride au Pic du midi.