• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : un bref épisode pluvieux traversera la région dès vendredi soir

Bruine sur colchiques / © Cc : anne arnould
Bruine sur colchiques / © Cc : anne arnould

Le week-end sera calme et ensoleillé à l'exception d'un passage pluvieux actif qui traversera Midi-Pyrénées dans la soirée de vendredi jusqu'à samedi. Quelques gelées matinales à prévoir près des reliefs dimanche.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 13 décembre :

Encore du beau temps général sur Midi-Pyrénées dès les premières heures de la journée. Dans l'après-midi quelques nuages d'une perturbation arrivant par l'ouest pointeront le bout de leurs nez et pourront assombrir partiellement le ciel gersois et haut-pyrénéen. Ces nuages actifs passeront sur la région en soirée et dans la nuit apportant de la pluie qui perdra en intensité au fil des heures.
Les températures resteront douces. Pas de gelées matinales à craindre. Elles atteindront au maximum 12°C dans les Hautes-Pyrénées.
 / © FranceTvInfo
/ © FranceTvInfo

Samedi 14 décembre :

La perturbation finira de traverser la région Midi-Pyrénées. Il y aura encore quelques ondées sur les départements à l'Est de Midi-Pyrénées. Petit à petit le ciel devrait renouer avec le bleu malgré la persistance par endroit de quelques nuages. Le mercure affichera les mêmes valeurs que la veille. Douceur dans l'après-midi.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Dimanche 15 décembre :

En matinée, quelques nuages pourraient encore cacher l'astre solaire, mais cela ne durera pas. L'après-midi, Météo France annonce un temps très ensoleillé sans l'ombre d'un nuage. La soirée devrait se passer dans le brouillard avec la formation de givre rendant les chaussées glissantes.
On retrouvera des températures négatives au réveil près des reliefs dans l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées avec des valeurs se situant autour de -3° à -4°C. L'après-midi sera chaud. Il fera jusqu'à 16°C en Haute-Garonne.
 

 / © FranceTVInfos
/ © FranceTVInfos

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus