PRO D2 14ème journée : le choc ! Agen reçoit le Roi Lyon...

Jamais peut-être ce championnat n'avait été aussi serré que ce soit en haut comme en bas de classement. Ce week-end, chaque match est en soi une affiche que ce soit pour se qualifier ou se maintenir. Des exemples ? Agen Lyon, ou Auch Dax...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auch (16ème) – Dax (11ème) : autant dire que pour Auch il s'agit là d'une des toutes dernières chances de maintenir... l'espoir de maintien. Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre une équipe landaise qui a réalisé le gros coup en battant Agen le week-end dernier.

Carcassonne (14ème)-Bourg-en-Bresse (15ème) : là aussi duel de mal classés et probablement une des dernières chances pour l'USC de regarder vers le ventre mou du classement. Là aussi, malheur au perdant.

Bourgoin (5ème)-Albi (13ème) : les Albigeois ont laissé passer le week-end dernier leur chance de quitter la zone de turbulences (défaite face à Mont-de-Marsan), et ce n'est pas à Bourgoin, qu'ils pourront trouver des motifs de consolation. Les « azur et grenats » sont intraitables à domicile.

Béziers (12ème)-Narbonne (6ème) : derby du Languedoc entre deux équipes qui connaissent des trajectoires opposées. Il y a bien longtemps que Narbonne ne s'était trouvé en aussi confortable position au général. En revanche pour Béziers plus question de perdre le moindre point à domicile. Question de maintien.

Mont-de-Marsan (10ème)-Pau (2ème) : on imagine qu'après leur victoire à Albi, la première de la saison à l'extérieur, les Landais ont repris des couleurs . Est-ce que cela sera suffisant face à des Palois qui aiment voyager ? Telle est la question.

Colomiers (8ème)-Aurillac (7ème) : après sa victoire à Bourg, Colomiers est à nouveau dans le peloton des équipes qui se disputent la quatrième place de barragiste. En revanche, Aurillac a perdu de sa superbe et semble aujourd'hui à la portée des Hauts-Garonnais.

La Rochelle (3ème)-Tarbes (9ème) : en temps normal  La Rochelle partirait favori de ce duel, mais attention aux Tarbais récents vainqueur du leader Lyon sur un score inflationniste 37-10. Quelle va être l'attitude des bigourdans huit jours avant la réception de Auch ? Tout est là..

Agen (4ème)-Lyon (1er) : ce sera l'affiche du week-end entre deux équipes qui sont rentrées mâchées de leurs derniers déplacements. Lyon a capitulé à Tarbes et Agen s'est incliné à  Dax, défaite  indigne pour un prétendant à l'étage supérieur. Un grand match ? Personne ne sait. En revanche, il y aura de l'engagement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information