• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

PRO D2 14ème journée : le choc ! Agen reçoit le Roi Lyon...

 Auch / Racing Club de Narbonne / © MaxPPP
Auch / Racing Club de Narbonne / © MaxPPP

Jamais peut-être ce championnat n'avait été aussi serré que ce soit en haut comme en bas de classement. Ce week-end, chaque match est en soi une affiche que ce soit pour se qualifier ou se maintenir. Des exemples ? Agen Lyon, ou Auch Dax...

Par Didier Laguerre

Auch (16ème) – Dax (11ème) : autant dire que pour Auch il s'agit là d'une des toutes dernières chances de maintenir... l'espoir de maintien. Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre une équipe landaise qui a réalisé le gros coup en battant Agen le week-end dernier.

Carcassonne (14ème)-Bourg-en-Bresse (15ème) : là aussi duel de mal classés et probablement une des dernières chances pour l'USC de regarder vers le ventre mou du classement. Là aussi, malheur au perdant.

Bourgoin (5ème)-Albi (13ème) : les Albigeois ont laissé passer le week-end dernier leur chance de quitter la zone de turbulences (défaite face à Mont-de-Marsan), et ce n'est pas à Bourgoin, qu'ils pourront trouver des motifs de consolation. Les « azur et grenats » sont intraitables à domicile.

Béziers (12ème)-Narbonne (6ème) : derby du Languedoc entre deux équipes qui connaissent des trajectoires opposées. Il y a bien longtemps que Narbonne ne s'était trouvé en aussi confortable position au général. En revanche pour Béziers plus question de perdre le moindre point à domicile. Question de maintien.

Mont-de-Marsan (10ème)-Pau (2ème) : on imagine qu'après leur victoire à Albi, la première de la saison à l'extérieur, les Landais ont repris des couleurs . Est-ce que cela sera suffisant face à des Palois qui aiment voyager ? Telle est la question.

Colomiers (8ème)-Aurillac (7ème) : après sa victoire à Bourg, Colomiers est à nouveau dans le peloton des équipes qui se disputent la quatrième place de barragiste. En revanche, Aurillac a perdu de sa superbe et semble aujourd'hui à la portée des Hauts-Garonnais.

La Rochelle (3ème)-Tarbes (9ème) : en temps normal  La Rochelle partirait favori de ce duel, mais attention aux Tarbais récents vainqueur du leader Lyon sur un score inflationniste 37-10. Quelle va être l'attitude des bigourdans huit jours avant la réception de Auch ? Tout est là..

Agen (4ème)-Lyon (1er) : ce sera l'affiche du week-end entre deux équipes qui sont rentrées mâchées de leurs derniers déplacements. Lyon a capitulé à Tarbes et Agen s'est incliné à  Dax, défaite  indigne pour un prétendant à l'étage supérieur. Un grand match ? Personne ne sait. En revanche, il y aura de l'engagement.


Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus