Coupe d'Europe - Castres tire un trait sur les quarts chez les Ospreys

Castres, sauf miracle, a abandonné ses espoirs de qualification pour les quarts de finale en s'inclinant vendredi sur le terrain des Ospreys (21-12) au terme d'une partie décevante en ouverture de la 4e journée de Coupe d'Europe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
le Castres Olympique, avec 8 points, accuse 5 longueurs de retard sur le Leinster, plus que jamais ultra-favori dans la poule 1 avant même la réception samedi des Saints de Northampton. Déjà timide vainqueurs des Gallois vendredi dernier à Pierre-Antoine (15-9), les Tarnais n'ont guère inquiété leurs adversaires qui débloquent ainsi leurs compteurs cette saison après trois défaites.
Les partenaires de Rory Kockott, auteurs de tous les points de son équipe au Liberty Stadium de Swansea, ont payé une indiscipline chronique, notamment dans le jeu au sol, ce qui leur a valu à la fois d'être sanctionnés en défense mais aussi devoir échouer leurs phases offensives.
Ils ont ainsi été dominés en première période, les Gallois se montrant les plus dangereux par l'ailier Aisea Natoga ou encore l'ouvreur Dan Biggar qui trouvèrent des brèches dans la défense castraise. C'est d'ailleurs sur un ballon de récupération et une jolie percée galloise que le capitaine du CO, l'ouvreur Rémi Talès, se mettait à la faute au sol et écopait d'un carton jaune (27). Les Gallois, eux aussi coupables d'erreurs techniques, ne profitaient toutefois pas de leur supériorité numérique et les deux équipes étaient renvoyées dos à dos à la pause (12-12).
Les Ospreys faisaient finalement la différence dans une seconde période d'un grand ennui, grâce à la botte impeccable de Biggar (7/7 au final). Sans que jamais les Castrais n'aient démontré quoi que ce soit.
Il ne s'agira quasiment plus que d'honneur lors de la prochaine journée mi-janvier face au Leinster, à Pierre-Antoine, où un exploit contre la province irlandaise donnerait un peu de relief à la campagne 2013-2014. Et permettrait d'espérer être reversé en Challenge européen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information