En 2014, on garde le rythme. Dès ce samedi et ce dimanche, vous pourrez retrouver vos émissions favorites sur vos écrans. Ci-dessous, on dévoile le programme détaillé et les bandes annonces.
Samedi 11 janvier 2014 :
- 10h50. Trois mois avant les élections municipales et à l'instar de Toulouse et Tarbes, nous vous proposons une émission spéciale La Voix est libre sur la campagne à Montauban. Autour de la table l'actuelle maire UMP sortante Brigitte Barèges. Elle brigue un troisième mandat Face à elle son ancien adversaire sortant mais battu en 2001 le socialiste Roland Garrigues.Autre force en présence pour cette émission, Marie-Claude Bouyssi, qui rassemble sous sa liste le Front de gauche (PC et Parti de Gauche), Europe Ecologie Les Verts et le NPA. Enfin également représenté en plateau le Front National avec Thierry Viallon. Posez vos questions et réagissez avec #LVELMontauban.
- 12h05. Rugby Magazine mettra le paquet sur la 5ème journée de Coupe d'Europe. Les enjeux sont de taille, car il s'agit pour nos clubs régionaux d'une étape décisive de la compétition.
- 15h20. Cette semaine vous ferez la rencontre de "La sauvage des Pyrénées" dans le documentaire de Bernard Jourdain. Le film raconte l'histoire d'une femme sauvage retrouvée dans la montagne Ariègeoise peu de temps après la révolution française.
- 16h10. Cap Sud-Ouest vous emmènera en Aubrac. Un plateau d’altitude au milieu du ciel à cheval sur 3 départements, l’Aveyron, le Cantal et la Lozère.
Dimanche 12 janvier :
- 10h45. Avec Carnets de vol, vous scruterez la Terre depuis le ciel dans un objectif unique celui du surveiller l'environnement écologique de la planète à travers ses espèces mais aussi les phénomènes climatiques. A côté de Pierjean Frison, deux spécialistes Jean Dauphin, Directeur de l'observatoire satellite Astrium de Toulouse et Philippe Gaspar est le coordinateur scientifique de la direction océanographique spatiale chez CLS.
- 11h30. L'heure du rendez-vous occitan. Viure al país est allé à la rencontre d'une association qui oeuvre pour la préservation de vielles espèces fruitières, du poète Jean-Claude Forêt, et d'une structure qui fait la promotion de toutes les formes artistiques et culturelles autour de la langue d'oc.